CONSULTATIONS hypnose

Indications de l’hypnose: phobies, troubles du sommeil, addictions, relaxation, gestion de la douleur et douleurs chroniques, estime de soi, préparation aux examens, gestion des émotions, conflit intérieur, image de soi, trouble de l’expression, perte de poids, créativité, coaching, deuil, troubles de l'érection, burn-out, troubles relationnels, préparation à l'accouchement, ruptures, tristesse, soins palliatifs, etc.

Contre-indications:
addictions sévères (peut-être envisagé avec l'accord d'un médecin dans un cadre défini), troubles dissociatifs de l'identité

Public:
enfants de plus de 6 ans ( je ne consulte pas en hypnose pour les enfants plus jeunes), adultes (en séances individuelles 60 ou 90 min).

hypnose CONVERSATIONNELLE STRATégique

L'hypnose conversationnelle stratégique (PTR) a été développée par Gérald Brassine. Elle se base sur l'héritage de Milton Erickson et s'appuie avant tout sur la capacité spontannée des êtes humain à développer des phénomènes hypnotiques.
Lors d'un traumatisme (entendez événement pertrubateur entrainant une dérégulation du système nerveux), notre cerveau enclenche une série de réactions et de protocoles qui visent à nous protéger. Dans certains cas, ces protections deviennent des entraves à nos vies et à notre épanouissement (phobies, douleurs psychsomatiques, angoisses, dérégulation émotiotionnelle, etc...). Nous avons beau "savoir" les origines de certains de nos problèmes, il n'est pas pour autant évident de changer. Notre conscient n'a pas prise sur ces mécanismes. En utilisant les émotions, les pensées, les sensations, l'hypnose PTR permet de dénouer certaines problématiques de manière écologique.

Dans cette pratique, le client est en communication constante avec le thérapeute et est incité à partciper activement à la résolution du problème. Cette pratique d'une grande efficacité autonomise la personne et lui permet d'apréhender ses propres ressources tout en respectant ses limites et son rythme.

Cette approche permet de dépasser ses peurs et ses traumatismes en les confrontant de manière sécurisée. Si vous avez djà expérimenté une séance d'EMDR vous trouverez probablement quelques points communs.

Avec l’hypnose conversationnelle stratégique, thérapeute et client collaborent véritablement afin de désensibiliser les éléments passés douloureux, émotionnellement ou physiquement, et soignent les symptômes qui en découlent

En contact permanent, grâce au dialogue instauré, patient et thérapeute construisent une situation hypnotique confortable, sécurisante et égalitaire dans laquelle chacun apprend et exécute sa tâche.

Source: imheb.be

« L’hypnose thérapeutique n'est pas le fruit de la suggstion mais de l'usage de l'usage de l'imaginaire et de la mémoire»

— source:imheb.be
PRENDRE RENDEZ-VOUS

hypnose ericksonienne

L’état hypnotique est un état de conscience modifié dans lequel l’accès à votre partie inconsciente ou « intuitive » se fait plus facilement. Dans cet état il est plus facile d’accéder à vos ressources (souvenirs, ressentis, faculté du corps à s’autoguérir) pour dépasser vos blocages et initier un changement.

Cette forme d’hypnose est aujourd’hui régulièrement employée en psychothérapie ainsi qu’en coaching.
Durant la séance vous êtes maître à bord et restez pleinement conscient de ce qu'il se passe tout en vous trouvant dans un état de détente profonde. Ainsi, vous restez capable de vous mouvoir, de parler et vous vous souviendrez de l'entier de la séance.

Lors de la transe hypnotique, nous ne contacterons pas de souvenirs traumatiques, préférant faire appel aux ressources positives pour vous aider.
Cette méthode est plus permissive que l’hypnose classique, déjà connue depuis longtemps, et est extrêmement respectueuse de la personne. Elle se base avant tout sur l'idée que vous possédez en vous toutes les ressources nécessaires à la résolution du problème.

Appartenant à la famille des thérapies brèves issues de l'école de Palo Alto, l’hypnose ericksonienne tient son nom de son créateur Milton Erickson (1901-1980), psychiatre américain. Milton Erickson était déjà reconnu en son temps comme un thérapeute hors-pair, capable par son empathie et son sens de l'observation d'obtenir des résultats surprenants. C'est en l'observant qu'ont été mis en lumière l'importance du lien entre le thérapeute et le patient.

« L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne. »

— Milton Erickson
PRENDRE RENDEZ-VOUS

Comment puis-je vous aider?

Contactez-moi pour un rendez-vous téléphonique de 15 minutes (sans engagement) afin que nous puissions discuter ensemble de vos attentes et de vos besoins.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Tous les champs sont obligatoires.